GEODE, LE RESEAU D’ENTREPRISES CHARTRES-EST

Créée en 1994 à l’initiative de quelques entrepreneurs implantés sur la Zone Industrielle de Gellainville, l’Association GEODE s’est aujourd’hui étendue à un ensemble d’entreprises adhérentes implantées à l’Est de Chartres.

Ce réseau d'entreprises comprend un Pôle économique de 1er plan intégrant des entreprises qui se situent sur des zones d'activités conjointes : ZA du Coudray, Jardin d'entreprises, ZI de Gellainville, ZA Arago, ZI Tellier, Pôle Atlantis, ZI Cassin, Les Propylées, ZA de Nogent-Le-Phaye... Plus de 550 hectares d'activité à moins d'une heure de Paris !

Sécurité, gestion des déchets, voirie ...

Le Réseau Geode a mis en place un certain nombre d'actions au bénéfice de ses entreprises adhérentes, en mutualisant des moyens communs, en partenariat avec les collectivités :

  • organisation de collecte de déchets avec des partenaires de la collecte et du tri,
  • mutualisation de formations,
  • mise en place de caméras de surveillance reliées par fibre optique,
  • gestion de procédures d'urgence en cas de vol ou d'occupation de sol d'autrui,
  • participation aux réflexions d'aménagement de voirie en collaboration avec les collectivités.

Une dynamique d'échanges de proximité et de coopération

En 2013, GEODE s'est dotée d'un site internet innovant permettant de renforcer son action avec :

  • une vitrine des savoir-faire de ses entreprises adhérentes, de leurs offres d'emploi et de leurs propositions immobilières.
    Un puissant moteur de recherches accessible par le grand public.
  • un accès personnalisé pour ses adhérents comprenant notamment un forum d'échanges pour optimiser leurs achats. Un outil efficace pour gagner ensemble en compétitivité.
  • des avantages négociés auprès de nombreux partenaires de Géode au bénéfice des salariés des entreprises adhérentes. Ces avantages sont accessibles directement par les salariés par un accès personnalisé. Du bien être pour ceux qui y travaillent.

Un nouveau type de relation entre entreprises, pour gagner ensemble en compétitivité et en bien -être au travail pour chacun !