NOUVEL AERODROME DE CHARTRES

Date : 10/11/2017

PHOTO ACTUALITE AERODROME.JPG

L'association GEODE a tenu sa deuxième réunion conviviale sur le nouvel aérodrome de Chartres. Bernard CRUZET Président de L'ACEL, aéroclub d'Eure et Loir, nous a présenté son association.


Nous avons tous été émerveillés par la modernisation de l'aérodrome de Chartres et ses 7 bâtiments en forme d'aile d'avion.


Quelle originalité ! Un bel écrin pour réunir la grande famille de l'aéronautique, tous secteurs confondus. De plus, une vue imprenable sur notre magnifique cathédrale...


Sur ce site, Chartres Métropole accueille cinq associations dont :


• l'Aéroclub (ACEL) qui compte environ 160 membres, pilotes d'avions, élèves pilotes, instructeurs. L'association dispose de 7 avions, tous équipés de moyens modernes de radionavigation, et qui font l'objet d'un entretien et d'un suivi mécanique d'excellence.
• Une association de constructeurs amateurs.
• Un Centre de Vol à Voile qui possède un centre d'accueil et d'hébergement pour stagiaires.
• Deux bâtiments de stationnement couverts pour avions privés.
• Un club d'aéromodélisme.


Le site est équipé d'une voie de circulation désormais en enrobé permettant le déplacement des avions entre leur point de stationnement et la piste praticable en toute saison. En projet, un balisage lumineux qui permettra aux aéronefs la possibilité de décoller et d'atterrir de nuit, ainsi que le rallongement de la piste de 200 m, pour accueillir des avions à réacteurs.


Ce nouvel équipement est un enjeu majeur pour le développement économique chartrain.


UN GRAND MERCI A LOIC BREHU, VICE-PRESIDENT DE CHARTRES METROPOLE ET A BERNARD CRUZET, PRESIDENT DE L'ACEL POUR LEUR ACCUEIL ET LEUR CONVIVIALITE.