Un rendez-vous convivial, propice aux échanges autour du covoiturage, a été organisé par Julie Lassaussois et Bastien Lambrecq, chargés de mission covoiturage au sein du bureau Geode. Ils étaient accompagnés de Michel Barbaise, président de l’association Geode, de Florence Botineau, animatrice du réseau, et de Marie Tribouillet, référente communication.
Autour d’un café et de viennoiseries, les référents covoiturage des entreprises adhérentes ont pu partager leurs retours d’expérience, aussi bien personnels que ceux recueillis auprès de leurs collègues.
Plusieurs points positifs ont été mis en avant :
- La simplicité d’utilisation de l’application, qui la rend accessible à tous.
- La gratuité pour les passagers, un argument important pour encourager l’adoption du covoiturage auprès de vos équipes.
- Le gain de 2 euros pour les conducteurs, qui constitue une récompense motivante.
- La garantie d'un retour assuré, grâce à la prise en charge d'un taxi par Karos en cas d’annulation de dernière minute.
- Les rencontres humaines, qui rendent le trajet encore plus agréable.
Nous avons également pris le temps d'échanger à nouveau sur les chiffres liés à l’utilisation de la plateforme. Bonne nouvelle : nous constatons une progression régulière du nombre d’utilisateurs ! C’est une belle victoire pour tous ceux qui travaillent au quotidien pour faire vivre ce projet chartrain.
Cependant, certaines remontées de terrain nous rappellent qu’il reste des axes d'amélioration. Notamment, certains salariés déplorent un manque de réponses lorsqu’ils envoient des demandes de trajets. Nous rappelons donc qu’il est essentiel de répondre aux sollicitations, même pour répondre négativement. Cela permet de maintenir une bonne dynamique et une meilleure fluidité sur l’application. Merci à chacun pour compréhension.
Enfin, nous avons profité de ce moment pour distribuer les nouveaux stickers covoiturage. Leur objectif est simple : faciliter l’identification entre conducteurs et passagers. N’hésitez pas à les récupérer auprès de vos référents covoiturage, si vous ne les avez pas encore !
Merci encore à tous les participants pour leur présence, leur enthousiasme et leur contribution précieuse. À très bientôt pour un prochain Café Covoit’ !
